mercredi 16 avril 2014

Touriste




Je suis une fille de mon temps, une fille branchée, connectée, une fille tellement digitale que j'ai redécouvert le plaisir de toucher avec les doigts.


(la suite après le saut)





{toucher avec les yeux, ça existe, c'est même le jeu préféré des parents tortionnaires qui emmènent leurs enfants dans des magasins de jouets}

Depuis que j'ai acquis mon mini plan de Paris à la couverture bleue incroyablement assortie à mon sac à mains, je peux enfin :

réserver mon téléphone au seul usage où il ne me déçoit jamais : prendre des photos.

Embrasser d'un seul coup d'un seul tout un arrondissement à tout moment sans avoir à pester contre le réseau wifi défaillant, la 4G qui frissonne et l'adresse qu'il trouve pas et le parcours qui me plait pas

Jouer à la touriste américaine, à la mannequin entre deux castings, à la provinciale montée pour un salon, c'est à dire avancer à deux à l'heure le plan à la main avec l'index qui coince la bonne page et les yeux qui cherchent les terrasses de riches "eh, t'as vu celle là, je m'en ferais bien un pied à terre"

Snober le métro, le vélib, le bus et les taxis et marcher, marcher, marcher en prenant des raccourcis inédits.

Faire mon intéressante (attribut compte triple).









1 commentaire:

  1. Oui oui moi aussi j'ai délaissé les applis soi disant super (Maps et autres ahem) qui, plus d'une fois, m'ont fait parcourir un chemin trois fois plus long pour ne pas toujours parvenir à mon but ! Et puis j'aime bien mon plan de Paris ! Pas encore trop de monde ici, j'en profite (et beau choix que Nicole Croisille, même si ça ne parle pas à tout le monde...).

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin